A lire avant d'acheter!

Avant d'acquérir un chien, un chiot ou tout autre animal, merci de lire ceci:

- Avez vous le temps et la patience pour l'éduquer, lui apprendre la propreté, le sortir réguliérement et supporter d'éventuelles bétises?

- Avez vous l'argent pour subvenir à ses besoins aprés son achat... Croquettes de qualités, vaccins, collier, laisse, panier, soins vétérinaires...

- Est ce la race qui vous convient? Ce n'est pas parce que le physique du chien plait que le caractére vous plaira.

Prenez le temps de connaitre la race, son caractére et ses besoins.

 

Quelques conseils:

- Ne prenez pas un animal si vous êtez absent la plupart du temps (travail, voyage, déplacements...)

- Offrir un animal est souvent un mauvais cadeau... Il y'a de forte chance que le présent finisse sa vie sur le bord d'une autoroute ou à la SPA

- Un enfant n'est pas capable d'assumer et d'éduquer un chien aussi mature soit il! Ne cédez pas aux caprices pour avoir la paix... Une fois que "l'enchantement" du chiot sera passé et que vos enfants s'en lasserons vous aurez encore moins la paix et plus de contraintes si au départ vous ne désirez pas avoir de chien.

- Evitez les animaleries... Vous ne savez pas d'ou vient la belle boule de poils derriére la vitre... Savez vous que la plupart des chiens en animaleries proviennent d'élevage français ou étranger (étranger c'est pire) ou la plupart du temps le nombre de chiens dépassent les 200 individus!!!

- Préférez un élevage familial ou professionnel de moins de 4 races.

- Ne prenez pas un animal sur un coup de tête... Un animal ne peut être ni repris ni échangé.

- Ne soyez pas pressé... Prenez le temps de visiter des élevages ou demander des photos, comparer etc... Renseignez vous un maximum sur la race visée... Cela évitera les mauvaises surprises!

 

 

×